Accueil du site > Les auteurs > Natalia LOPEZ

Natalia LOPEZ

Depuis toujours, Natalia a eu un intérêt particulier dans les sciences. Expérimenter et trouver des explications pour le monde autour de soi a toujours été une source de plaisir pour elle, seulement comparable à l’intérêt qu’elle éprouve dans la connaissance des traditions, de l’art et de l’histoire des différentes cultures du Monde.

Ces pour ces raisons, qu’elle a trouvé dans le vin le lien parfait entre son intérêt pour les sciences et son amour pour la nature, l’inventivité de l’homme et sa culture.

Chimiste Alimentaire de formation, spécialisée en Analyse Sensorielle, Natalia est diplômée d’un Master de Sciences en Terroir, Viticulture et Oenologie.

D’origine mexicaine, elle a eu l’occasion de travailler dans la viticulture pour l’Azienda Eisabetta Foradori en Italie, dans l’optimisation durable de la production et la sécurité alimentaire dans le Centre Technologique de R&D de PepsiCo Intl à Mexico, et dans la biotechnologie et la microbiologie dans le Département de Biotechnologie de l’Universidad Nacional Autónoma de México.

Natalia fait aujourd’hui partie de l’équipe des Oenologues et Viticulteurs au sein de l’équipe du Domaine de la Chapelle.

Envoyer un message