
Thomas EGLI
Né à Genève en Suisse, scolarisé dans les Alpes en France, Thomas a toujours développé un grand attrait pour les Sciences et la Nature et ses règles systémiques.
Ayant créé Ă l’âge de 17 ans une association d’Ă©ducation aux sciences et de recherche scientifiques, devenue aujourd’hui l’OING Objectif Sciences International disposant du droit de vote Ă l’ONU et dont il est le ReprĂ©sentant SpĂ©cial Ă l’ECOSOC, Thomas a eu l’occasion de mener plusieurs missions de DĂ©veloppement au Japon (sur demande du Ministère français des affaires Ă©trangères), en RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, Ă Tahiti, en Belgique, au Canada (QuĂ©bec) et divers autres pays de la planète.
Depuis 2010, il s’occupe d’animer et de dĂ©velopper le Domaine de la Chapelle oĂą il prend plaisir Ă mettre en Ĺ“uvre, dans les faits, les nombreuses technologies environnementales innovantes qu’il a eu l’occasion de dĂ©couvrir et de soutenir dans ses diffĂ©rents mandats prĂ©cĂ©dents.
Thomas est Ă©galement enseignant dans le cadre de divers Master dans le Monde, soit dans le domaine de l’IngĂ©nierie des Ressources Humaines et le management de la complexitĂ© inspirĂ©es par les idĂ©es du vivant en terme d’organisation, soit dans le domaine de la gestion des technologies de ruptures (MoDT - Management of Disruptive Technologies).
En 2001 il a publiĂ© l’ouvrage « Les IdĂ©es du Vivant » dĂ©crivant les techniques de gestion de la complexitĂ© dans les organisations, ainsi qu’un deuxième livre, une prĂ©sentation pĂ©dagogique des thĂ©ories de la Physique et des Sciences de la Vie, intitulĂ© « La PensĂ©e du Monde ».
Articles de cet auteur
-
Lamia textor (Lamie tisserand)
14 juin 2010 -
Lorsque les hirondelles et martinets ont faim et ont froid
25 mai 2010 -
Grilles et Typologies
6 avril 2010 -
Lutte biologique - Frelon Asiatique
1er avril 2010 -
Natura 2000 - Vallée du Ciron
1er avril 2010 -
Phytosociologie et Agriculture en Sous-Bois
1er avril 2010 -
Chapelle
16 mars 2010 -
Nid de frelons asiatiques 2009
16 mars 2010
0 | 10